Nascar n’est pas la seule course dans la région

Nascar n’est pas la seule course dans la région

juin 4, 2022 0 Par Steph

Lorsque l’on parle de course automobile, la plupart des gens pensent à NASCAR – National Organization for Stock Car Competing. Il s’agit probablement du sport le plus répandu en Amérique. Outre la NASCAR, il existe trois autres types de courses automobiles importantes en Amérique : la Formule 1, le Champ Auto et l’Indy Racing League. Pris les uns avec les autres, ces 4 groupes de course utilisent une gamme de compétition ainsi que des obstacles pour les pilotes et des expériences étonnantes pour les fans de la compétition.

FORMULE 1 :

Le calendrier des courses de Formule 1 commence en mars et se poursuit en octobre avec 18 courses dans 18 pays différents. La course américaine se déroule sur le circuit d’Indianapolis, et la compétition 2006 a eu lieu le 2 juillet. La course couvre environ 190 miles ou 73 tours sur le circuit routier d’Indy.

Les voitures de Formule 1 ont des cabines ouvertes, des roues ouvertes et sont très basses par rapport au sol. Elles sont fabriquées avec un objectif principal en tête : la vitesse. Des vitesses exceptionnellement rapides définissent la Formule 1.

Les châssis, qui doivent être limités par le groupe de course, sont fabriqués à partir de produits ultralégers tels que la fibre de carbone, ce qui permet aux voitures de dévaler la piste. Ils sont également dotés d’ailes à l’avant et à l’arrière, qui sont conçues pour maintenir les voitures et les camions au sol et pour les aider à réduire la résistance à l’air. Toutes les facettes de la voiture sont axées sur la précision et la vitesse, et c’est pourquoi des éléments inutiles comme les pare-chocs ont été supprimés. L’habitacle intime se trouve au centre de la voiture, offrant au constructeur un centre de masse solide. Tous ces éléments contribuent à rendre les voitures incroyablement aérodynamiques et rapides – leur vitesse dépasse les 200 mph.

L’un des principaux obstacles pour les chauffeurs de ces véhicules est le parcours complexe qu’ils effectuent. Le circuit d’Indianapolis compte 13 virages, composés d’épingles à cheveux qui obligent le chauffeur à rétrograder rapidement d’une vitesse de près de 200 mph à 86 mph, puis à 36 mph. Ensuite, le conducteur appuie sur l’accélérateur jusqu’à 160 miles par heure. Tout cela se produit au cours d’une séquence de cinq virages qui couvre environ un demi-mile sur le circuit d’entraînement de 2,6 miles. De nombreuses courses de Formule 1 se déroulent sur des routes de ville qui deviennent des pistes de course juste pour cet événement.

Les risques de ce sport vont de pair avec la vitesse aveuglante, les véhicules légers et les circuits complexes. Lorsqu’un véhicule roulant à 200 mph perd le contrôle de la piste, part en vrille et heurte un mur de soutènement, les autres conducteurs de véhicules doivent se réorienter instantanément. S’ils ne le font pas, les résultats peuvent être néfastes.

Des quatre grandes catégories de courses automobiles, la Formule 1 est la moins appréciée en Amérique. Cela résulte peut-être de la nature mondiale de ses lieux – il n’y a qu’une seule course en Amérique – en plus du fait que les courses se déroulent une semaine sur deux, contrairement au NASCAR qui se déroule chaque semaine sauf le dimanche de Pâques.

CHAMP VEHICLE :

La collection mondiale de 16 courses de voitures et de camions du Championnat commence à la fin mars et se poursuit jusqu’au mois de novembre. Quatorze de ses courses se déroulent aux États-Unis, au Canada ou au Mexique, et deux autres compétitions ont lieu en Australie et en Corée du Sud. Bridgestone est le principal sponsor de Champ Auto (Champ Auto est le diminutif de Champion Car).

Bien que quelques courses se déroulent sur des ovales, la plupart des concours se déroulent sur des programmes routiers. En fait, un grand nombre de courses se déroulent sur des routes urbaines qui ont été transformées en circuit routier le temps d’un week-end. Parmi les villes qui mettent en place des pistes temporaires, citons Long Beach et San Jose, en Californie, Houston, au Texas, et Denver, au Colorado. Bien que certains circuits soient plus courts et d’autres un peu plus longs, la plupart des circuits de Champ font environ 3 km de long. Comme leurs homologues de Formule 1, les Champ Cars atteignent des vitesses de près de 200 mph.

Les circuits de Champ Car sont, pour la plupart, plus courts que les circuits de Formule 1 et comportent également moins de virages et des virages plus progressifs. Les circuits de Formule 1 comportent entre 12 et 20 virages avec au moins une série d’épingles à cheveux, tandis que les circuits de Champ Car comptent en moyenne 9 virages et, bien qu’ils exigent des manœuvres serrées, ils n’offrent pas les angles complexes et extrêmement étroits de la Formule 1.

Comme les voitures de championnat courent sur des ovales et des circuits de rue, elles sont plus lourdes et ont un empattement plus long. Les circuits ovales, avec leur manque de virages, encouragent des vitesses plus élevées, et ces vitesses exercent une plus grande pression sur la voiture ; ainsi, l’empattement d’une voiture de championnat est plus robuste mais moins agile que celui des voitures de Formule 1. Ces empattements moins maniables sont l’une des principales raisons pour lesquelles les voitures de championnat n’ont pas à négocier les virages ultra serrés des circuits de rue comme le font leurs homologues.

Il existe certainement une rivalité entre les amateurs de Champ Car basés aux États-Unis et les fans de Formule 1 internationaux, qui se concentrent sur le meilleur circuit, les courses les plus compétitives et les meilleures équipes. En regardant chaque type de voiture, il est difficile de faire la différence entre elles. Elles sont très similaires mais chacune a des caractéristiques uniques.

Les voitures de course de Formule 1 sont alimentées par de l’essence et ne sont pas turbocompressées, alors que les Champ Cars brûlent du méthanol et utilisent le turbo. Les voitures de Champ utilisent également des pneus non rainurés et sont autorisées à incorporer un jeu de roues à composition plus souple, ce qui leur donne un avantage sur les autres voitures et rend l’issue de la course moins prévisible.

Certains amateurs de course préfèrent le Champ Car à la Formule 1 parce que les changements d’avance sont plus faciles à réaliser dans le premier cas et aussi parce que les règles moins strictes en matière de pneus permettent une certaine créativité qui peut donner des résultats positifs sur la piste.

INDY RACING LEAGUE :

L’Indy Racing League (IRL) sponsorise des courses principalement sur des circuits ovales, dont la pièce maîtresse est l’Indianapolis 500, qui a lieu chaque année le week-end du Memorial Day sur le circuit d’Indianapolis. Le calendrier, qui comporte le moins de courses parmi les quatre grandes organisations de course, compte 14 événements. La saison de l’IRL débute fin mars et se termine début septembre. Le seul circuit routier pour cette série en 2006 est l’Infineon à Sonoma, en Californie, et la seule course organisée en dehors des États-Unis a lieu au Twin Ring Motegi, au Japon.

L’IRL a été fondée en 1996 et, depuis lors, elle a connu diverses difficultés de croissance. Comme les Champ Car World Series, ses voitures sont des voitures à roues ouvertes avec un cockpit central. Au début, l’IRL a eu du mal à attirer les meilleurs pilotes, mais au fur et à mesure que l’organisation gagnait en crédibilité, elle a réussi à attirer des pilotes compétitifs.

En 2007, dans le cadre d’une politique respectueuse de l’environnement, toutes les voitures de l’IRL rouleront à l’éthanol. Les voitures du circuit Indy sont équipées de pneus semblables à ceux utilisés sur les voitures de Formule 1, tandis que leur agilité et leur poids s’apparentent à ceux des voitures de Champ racers.

Des quatre groupes de course, l’IRL est peut-être le plus faible en matière de stabilité financière et de reconnaissance du nom. De nombreux fans, journalistes sportifs et officiels qui s’intéressent aux courses à roues ouvertes ont appelé à l’unification de l’IRL et des Champ Cars, pour en faire une seule organisation avec les meilleurs pilotes et les courses les plus compétitives. Nombreux sont ceux qui pensent que les courses américaines d’Indy Car bénéficieraient de la force d’un seul groupe aux commandes, ce qui donnerait un produit moins dilué tout en aidant à établir une domination sur la Formule 1.

NASCAR :

Même si vous ne savez pas ce que signifient les lettres ou si vous n’avez jamais assisté à une course sanctionnée par la NASCAR, tout le monde sait que la NASCAR concerne les courses de stock-cars. Les stock-cars sont simplement des voitures de course qui utilisent des modèles routiers ou des actions ordinaires comme base à partir de laquelle la voiture de course est créée.

La Nextel Cup Series, le premier événement de la NASCARS, commence en février et se termine en novembre. En plus d’être la plus longue des saisons de course, la NASCAR peut se vanter d’avoir le plus grand nombre d’événements – 39 ! En outre, elle compte le plus grand nombre de pilotes – 50, contre environ 20 pour chacune des autres organisations.

Les courses de NASCAR se déroulent sur des circuits routiers, ovales, de forme irrégulière ou circulaire. Les trois éléments qui rendent la NASCAR populaire sont la régularité de son calendrier, l’expertise des machines, des équipages et des pilotes, et la capacité de l’organisation à innover tout en restant fidèle à la tradition.

L’aspect des stock-cars, contrairement aux voitures de Formule 1, Champ Car ou IRL, fait de la NASCAR la course du peuple, car nous conduisons tous des véhicules qui ressemblent aux voitures de Jeff Gordon. Sterling Martin et Jimmie Johnson manœuvrent chaque semaine. Peu d’entre nous se voient au volant d’une Formule 1, mais nous sommes nombreux à conduire une Chevy comme Tony Stewart, une Dodge comme Kyle Petty ou une Ford comme Dale Jarrett. Ce lien que les fans établissent avec le stock-car contribue certainement à étendre la popularité du circuit aux États-Unis.

En outre, contrairement aux trois autres organisations, la NASCAR organise ses courses chaque semaine. C’est éreintant, mais cela crée aussi une grande atmosphère de compétition et un large public qui veut savoir si Sterling Martin va couper la route à Jeff Gordon comme il l’a fait la semaine dernière ; et s’il le fait, que va faire Gordon ?

Les courses de stock-car ont tendance à inclure de nombreux changements de leader, des bagarres entre pilotes et des arrêts aux stands athlétiques. En outre, la NASCAR organise toutes ses courses aux États-Unis, ce qui confère à l’ensemble du circuit une dimension nationale spécifique.

Bien que la NASCAR ne soit pas la seule organisation en ville, elle est la plus connue et la plus organisée, offrant aux fans une compétition hebdomadaire avec une intensité et un dynamisme qu’aucune autre organisation de course n’a pu rivaliser. Les autres groupes ont certainement leurs adeptes et produisent un excellent produit, mais la Formule 1 est peut-être trop élitiste pour toucher les Américains comme l’a fait la NASCAR. Le Champ Car est plus ancré en Amérique, mais il n’y a pas de compétition hebdomadaire en tête-à-tête, et l’IRL n’a pas réussi à exploiter la mystique de la voiture de course Indy.

Il serait peut-être bon que vous vous intéressiez à ces quatre grandes organisations de course et à leurs événements. Si vous êtes un fan de NASCAR, vous trouverez peut-être quelque chose d’unique dans la Formule 1 que vous pourrez également apprécier. Les amateurs de Champ Car devraient être en mesure d’apprécier la nature ininterrompue des courses de stock cars. Les adeptes de la Formule 1 apprécieront la variété offerte par le NASCAR, tandis que les amateurs d’IRL apprécieront la saveur internationale de la Formule 1.

Mais il se peut aussi que ces camps et leurs allégeances n’aient pas envie de passer de l’autre côté.

PARIS EN LIGNE

Si vous pensez que les paris sportifs se limitent aux quatre sports majeurs (football, basket-ball, baseball et hockey), détrompez-vous. Un certain nombre de paris sportifs en ligne offrent aux amateurs de courses la possibilité de miser sur leurs favoris. Vous pouvez facilement trouver en ligne des cotes sur le pilote ou l’équipe qui va gagner une course, décrocher la pole position ou finir dans les trois premiers.

Les voitures roulent – participez à l’excitation le jour de la course.