Le calcul : La science des fluxions

Le calcul : La science des fluxions

juin 4, 2022 0 Par Steph

La recherche scientifique des fluxions était la terminologie utilisée par Sir Isaac Newton pour désigner le tout nouveau domaine de recherche scientifique connu aujourd’hui sous le nom de calcul. Newton et le mathématicien allemand Leibnitz ont découvert les concepts du calcul à peu près en même temps, mais Leibnitz a publié ses travaux le premier. Pendant des années, il y a eu des frictions entre les deux nations, l’Angleterre et l’Allemagne, pour savoir à qui revenait le mérite de la découverte du calcul. En fin de compte, il s’avère que les deux hommes ont atteint leurs recherches à peu près en même temps et indépendamment l’un de l’autre. Les deux hommes se sont inspirés de sources égyptiennes, indiennes et grecques.

L’origine du calcul

Le nom « calcul » est dérivé du terme latin ou romain « pierres de signification », qui étaient un type de pierre à compter. Le terme fluxion était le terme utilisé par Sir Isaac Newton pour désigner la science du calcul. Son livre « Method of Fluxions » a été publié à titre posthume en 1736, bien qu’il ait été terminé bien avant, en 1671. Que la paternité de la science soit attribuée à Leibnitz ou à Newton, le fait est que le calcul est la création mathématique la plus puissante de l’époque contemporaine.

Il existe deux types importants de calcul, le calcul infinitésimal et la partie de l’ensemble appelée calcul différentiel. Les deux types sont construits sur une structure de géométrie analytique et sont reliés par la thèse essentielle du calcul. En termes simples, la théorie stipule que la quantité d’ajustements infinitésimaux dans le temps ou quelques autres quantités s’additionneront pour former le changement net.

Prenons un exemple pour bien comprendre

Pour prendre l’exemple d’une plante vivante, lorsqu’elle grandit, vous pouvez voir la différence de dimension, ou l’augmentation sur une période de plusieurs jours et vous pouvez mesurer le développement, en utilisant les moyens traditionnels. Néanmoins, si vous deviez mesurer la différence de dimension après seulement dix secondes, elle serait beaucoup plus difficile à identifier. Si vous deviez ensuite essayer de déterminer non pas la quantité de croissance pendant la période actuelle, mais le taux de croissance pendant ces secondes, vous ne pourriez pas le faire en utilisant des termes algébriques.

La recherche scientifique du calcul vous permet d’établir le taux d’ajustement pour des quantités infiniment petites. Il existe une variété de caractéristiques qui influencent le prix du changement pour l’exemple ci-dessus d’une plante en croissance ; des points tels que la quantité de soleil, d’eau, le niveau de température et autres. Néanmoins, si toutes les autres choses restent équivalentes, la variable du taux de développement est le temps. En utilisant le calcul, ces variables peuvent être déterminées. Une grande partie des opérations de calcul s’effectue par la représentation graphique des solutions afin d’identifier la pente du taux de modification.

Le calcul peut être utilisé dans n’importe quel domaine de la recherche scientifique où une version mathématique peut être créée et où un remède optimal est recherché. Il s’agit des recherches scientifiques physiques, de la technologie informatique, de l’organisation, de la médecine, de l’ingénierie, de l’économie et également des données. Bien que dans le passé, le calcul ait été considéré comme un sujet compliqué à étudier sans les instructions d’un professeur, des cours en ligne sont facilement disponibles et peuvent être étudiés comme un programme de base à un rythme autonome.